Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil

Le Canal du Midi à vélo : Agde / Sète

[ Itinéraire Canal des deux mers à vélo ] [ Le canal du Midi à vélo du Somail à Sète ]
  • 25 km
  • famille Niveau Famille

De noir basalte vêtue l’antique cité d’Agde ne manquera pas de surprendre, avec son étonnante cathédrale dont le clocher domine l’Hérault. Derniers instants sur le canal du Midi à vélo qui vient se fondre dans l’étang de Thau au phare des Onglous. Depuis Marseillan plage, la superbe voie verte du Lido, en bordure de mer vous conduira jusqu’à Sète, avec invitation permanente à la baignade. Il convient de solliciter pour circuler une demande d’autorisation écrite auprès de VNF autorité gestionnaire, conformément à l’article R4241-68 du Code des Transports.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

L’itinéraire
Non aménagé d’Agde à Marseillan Plage, puis voie verte le long de la mer jusqu’à l’entrée de Sète.

Attention :
Il convient de solliciter pour circuler une demande d’autorisation écrite auprès de  VNF autorité gestionnaire, conformément à l’article R4241-68 du Code des Transports.

Gares SNCF

Gare d’Agde :

TER > Béziers/Narbonne/Perpignan ; Carcassonne/Toulouse ; Sète/Montpellier (nombreux trains quotidiens)

 

Gare de Sète :

TER et Intercités > Agde/Béziers/Narbonne/Perpignan ; Carcassonne/Castelnaudary/Toulouse/Bordeaux ; Montpellier (nombreux trains quotidiens) ; Avignon/Marseille (3 à 4 trains quotidiens).
Correspondance à Montpellier pour Lyon/Paris ; Nîmes/Alès/Clermont-Fd.
Correspondance à Béziers pour Millau/ Rodez/ Clermont-Fd.


Consulter les horaires  

Offices de Tourisme

Office de Tourisme de Marseillan 
Office de Tourisme de Sète 

Chargement en cours... loading

Vos avis

2/5
  • Reclamation - Marteau

    Une trappe en fonte sur le milieu de la piste cyclable a la hauteur de l istel est dangereuse étant ensurhaussee de la chaussée provoque beaucoup de crevaison et de dégâts autres coûteux pouvez vous réparer merci marteau.raymond@orange.fr

  • dommage - hélène et francis

    Nous avons fait le canal latéral de la Garonne puis le canal du Midi de Biganos-Facture à Sète du 07/08/2018 au 14/08/2018. La piste du canal latéral de la Garonne est goudronnée, bien signalée et les distances jusqu'aux villes que l'on traverse sont également très bien indiquées, que du bonheur! Par contre la piste du canal du Midi se dégrade de plus en plus au fur et à mesure que l'on s'approche d'Agde comme précisé dans les autres commentaires, avec aucune signalisation lamentable! [...]

  • PAS TERRIBLE ! - NADINE

    Moi aussi j'ai fait le canal du midi de Toulouse à Marseillan en avril 2018. Effectivement je m'attendais à des vraies pistes cyclables, mais ce n'est que chemin de terre, de cailloux et de racines. certaines fois il n'y avait qu'une petite voie dans de l'herbe. Et je ne vous parle pas des indications de direction : inexistantes !!! dommage je m'en faisait une idée tout autre. Et en plus on a eu la pluie ce qui rendait les chemins impraticables !

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Canal des deux mers à vélo