Musée et Site Gallo-Romains du Fâ

25 route du Fâ 17120 Barzan
Musée et Site Gallo-Romains du Fâ
25 route du Fâ 17120 Barzan

Surplombant l’estuaire de la Gironde, à quelques km de Talmont, le site archéologique du Fâ à Barzan, en Charente-Maritime, dévoile peu à peu les restes d’une ville prospère ayant joué un rôle économique de premier plan à l’époque gallo-romaine.

Venez vivre l’émotion de la découverte !

Sans doute l’une des plus importantes villes portuaires antiques de la façade atlantique en lien avec Médiolanum (Saintes) mais également le reste de l’empire romain. A travers son musée qui présente le mobilier découvert lors des fouilles et un parcours de visite extérieur le long des vestiges progressivement mis en valeur (thermes, sanctuaire et temple), le site archéologique du Fâ invite aujourd’hui petits et grands à découvrir l’histoire du lieu et mieux comprendre la vie gallo-romaine.

Après 2000 ans de mystère, une importante cité portuaire gallo-romaine livre aujourd’hui une partie de ses secrets !

Un musée moderne et interactif (restitutions, objets issus des fouilles) et un parcours entre les thermes et les abords du temple vous permettront d’appréhender l’ampleur de cette cité antique. La vie quotidienne à cette époque vous sera ainsi révélée. Tout au long de l’année sont organisées des visites libres ou guidées pour petits et grands.

D’avril à octobre, nombreuses animations : visite guidée tous les jours, animations gallo-romaines, atelier de fouille, animations participatives, visites du jardin...

Visites pour les groupes, du 1er février au 30 décembre, sur réservation.

Photos © e-com-photos.eu/C. Baudot

Contact par mail

* Champs obligatoires

Signaler un problème avec cet établissement

* Champs obligatoires