Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil Actualités 10 panoramas imprenables à proximité de l'itinéraire

10 panoramas imprenables à proximité de l'itinéraire

Depuis l'itinéraire ou à proximité, prendre un peu de hauteur peu s'avérer être une bonne expérience pour contempler le paysage.

Les falaises de Meshers au bord de l'estuaire 

falaises et grottes calcaires de Meshers, panorama sur l'estuaire

Suspendues au-dessus de l'eau, les falaises et grottes calcaires de Meshers vous surprendront. Creusées à l'origine par l'érosion, ces grottes furent agrandies par l’homme pour devenir au XIXe siècle de véritables habitats troglodytiques. La grotte de Régulus est ouverte à la visite.

Voir l'étape

La Citadelle de Blaye

point de vue sur l'estuaire depuis la citadelle de Blaye

Outre la visite de la citadelle construite par Vauban qui est forte intéressante, la citadelle offre également un point de vue imprenable sur l’estuaire de la Gironde.

Voir l'étape

Bordeaux 


Vous êtes à la recherche d'un point de vue sur la ville ? Rendez-vous alors au sommet de la flèche Saint-Michel à 47 mètres de hauteur où un beau panorama sur la vielle ville et la Garonne vous attend. Dans le même style, vous pourrez profiter d'un joli point de vue du haut de la tour Pey-Berland, mais avant ça il vous faudra gravir les 231 marches !

Voir l'étape

Le point de vue de la croix de Pech de Bère à Aiguillon


Au sommet de cette colline, un magnifique panorama s'offre à vous sur la vallée du Lot et de la Garonne. Pour accéder au point de vue il faudra rejoindre Aiguillon depuis Damazan en direction de la vallée du Lot.
 

Voir l'étape

Auvillar - Point de vue depuis la place du château

point de vue sur la vallée de la garonne depuis la place du chateau d'auvillars

Le charmant village d'Auvillar abrite un petit patrimoine riche en monuments typiques de la région où il sera agréable de flâner dans ses ruelles. La place du château offre un point de vue imprenable sur la vallée de la Garonne et les coteaux du Quercy. 

Voir l'étape

Le pont-canal du Cacor à Moissac

le pont anal du cracor à Moissac


Le pont canal du Cacor situé à seulement 20 minutes du centre-ville de Moissac enjambe majestueusement le Tarn avec ses arches de briques rouges. L'originalité de ce pont-canal est d'observer les bateaux circulant sur le canal latéral à la Garonne enjamber les bateaux naviguant sur le Tarn !

 

Voir l'étape

Panorama sur Toulouse

Les toits des Galeries Lafayette offre un magnifique panorama sur la ville rose. En plus de la vue qui est en libre accès, un restaurant de sushi s'est installé dans les lieux.

Voir l'étape

L'oppidum d'Ensérune

vue sur l'étang de montardy depuis la colline de l'oppidum d'ensérune

La colline d'Ensérune offre une excellente vue panoramique sur les plaines alentours jusqu'aux Pyrénées. Le panorama permet d'appréhender au premier plan l'étang circulaire et asséché de Montady datant du Moyen Âge.

Voir l'étape

L'Île de Sainte Lucie - Roc Saint-Antoine

panorama sur les étangs depuis l'île sainte lucie

Situé à proximité du chemin de halage, le roc Saint-Antoine situé sur l'île du même nom vous permettra de mieux concevoir ce paysage où terre et mer se confondent.

Voir l'étape

Sète et le Mont Saint-Clair

panorama sur Sète depuis le Mont saint clair

Depuis Sète un escalier avec de nombreuses marches vous conduira au sommet du mont Saint-Clair pour une vue exceptionnelle sur la ville, le bassin de Thau et ses parc à huîtres ainsi que la Méditerranée et ses plages de sable blanc.

Voir l'étape