Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil

Le canal du Midi à vélo du Somail à Sète

[ Itinéraire Canal des deux mers à vélo ]
  • 92.5 km

Voici le plus méridional des tronçons du Canal du Midi à vélo, il expose mille senteurs et lumières méditerranéennes. C’est une succession d’ouvrages d’art aussi majestueux qu’ingénieux tels les écluses de Fonserannes, le pont-canal de l’Orb ou l’écluse ronde d’Agde. L’aménagement incomplet du chemin de halage de ce tronçon est compensé par le charme d’un décor naturel exceptionnel. Il convient de solliciter pour circuler une demande d’autorisation écrite auprès de VNF autorité gestionnaire, conformément à l’article R4241-68 du Code des Transports.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les 4 étapes du tronçon « Le canal du Midi à vélo du Somail à Sète »

  • Le Canal du Midi à vélo : Le Somail / Capestang

    Le Canal du Midi à vélo : Le Somail / Capestang [22.5 km]

    C’est presque avec regrets que l’on quitte à vélo Le Somail tant le lieu est attachant, mais Sète est encore loin et il faut se remettre en selle pour une courte étape vers Capestang, dont le clocher de l’église St-Félix annonce la proximité ; il vous guidera jusqu’à la place centrale du village où il fera bon prendre un temps de repos à l’ombre de ses platanes. Il convient de solliciter pour circuler une demande d’autorisation écrite auprès de VNF autorité gestionnaire, conformément à l’article R4241-68 du Code des Transports.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Le Canal du Midi à vélo : Capestang / Béziers

    Le Canal du Midi à vélo : Capestang / Béziers [20 km]

    Encore une étape riche en évènements ! Le tunnel de Malpas est une oeuvre de génie civil à ne pas manquer. A deux pas l’Oppidum d’Ensérune mérite une visite et le coup d’œil sur l’insolite étang asséché de Montaldy vous surprendra. Ce parcours vélo s’achève par le site unique des neuf écluses de Fonsérannes et le superbe pont canal de l’Orb d’où la vue sur la ville de Béziers ne manque pas de panache. Il convient de solliciter pour circuler une demande d’autorisation écrite auprès de VNF autorité gestionnaire, conformément à l’article R4241-68 du Code des Transports.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Le Canal du Midi à vélo : Béziers / Agde

    Le Canal du Midi à vélo : Béziers / Agde [25 km]

    Depuis le port de Béziers, le Canal du Midi à vélo nous rapproche de la mer. Après une rapide incursion à Villeneuve-lès-Béziers et Portiragnes, laissée à votre discrétion, on arrive à hauteur du pont de Roque Haute. De là la plage de Portiragnes est toute proche et facilement accessible pour un bain rafraîchissant! Enfin, les surprenants ouvrages du Libron et l’écluse ronde d’Agde sont de vraies curiosités. Il convient de solliciter pour circuler une demande d’autorisation écrite auprès de VNF autorité gestionnaire, conformément à l’article R4241-68 du Code des Transports.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Le Canal du Midi à vélo : Agde / Sète

    Le Canal du Midi à vélo : Agde / Sète [25 km]

    De noir basalte vêtue l’antique cité d’Agde ne manquera pas de surprendre, avec son étonnante cathédrale dont le clocher domine l’Hérault. Derniers instants sur le canal du Midi à vélo qui vient se fondre dans l’étang de Thau au phare des Onglous. Depuis Marseillan plage, la superbe voie verte du Lido, en bordure de mer vous conduira jusqu’à Sète, avec invitation permanente à la baignade. Il convient de solliciter pour circuler une demande d’autorisation écrite auprès de VNF autorité gestionnaire, conformément à l’article R4241-68 du Code des Transports.

    Difficulté : Famille voir le détail