Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil Organiser son parcours Venir et se déplacer en train

Venir et se déplacer en train

Les cyclistes itinérants savent qu'il est intéressant de relier le point de départ du parcours en train et le Canal des 2 mers à vélo est bien desservi. Soyez cependant attentifs aux informations SNCF car tous les trains n'emportent pas les vélos et évitez les heures de pointe !

Se déplacer en train sur l'itinéraire

Plusieurs lignes de train suivent l'itinéraire de Royan et Bordeaux jusqu’à Toulouse et Sète. De nombreux TER circulent entre les villes principales et vous permettent facilement de raccourcir une étape ou de revenir à votre lieu de départ. Sur ce site internet, l’emplacement des gares est indiqué sur les cartes des parcours et dans la rubrique « informations pratiques » des pages étapes.


Soyez attentifs aux informations délivrées par le SNCF dans les fiches horaires ou sur Internet :

Le transport des vélos dans les trains

Vélo plié et démonté

 

Si votre vélo est démonté ou plié le transport de votre vélo est gratuit dans tous les trains (TER, Intercités et TGV). Il doit être néanmoins transporté dans une housse spécifique (dimensions 120x90 cm).

Vélo non plié

acces des vélos dans les trains sncf - gare d'agenDans les TER et les Intercités sans réservation obligatoire, le transport de votre vélo est gratuit sous limite de disponibilité. Pensez à regarder si le picto vélo apparaît bien sur votre réservation pour être sûr de pouvoir embarquer votre vélo à bord.


Dans les TGV et INTERCITÉS à réservation obligatoire, le prix pour transporter votre vélo est de 10 € . Il est directement ajouté au prix de votre billet et par personne. Vous pouvez réserver votre billet pour votre vélo sur le site Voyages SNCF.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site de la SNCF dédié au transport des vélos dans les trains.



 

Pour localiser les gares le long de l'itinéraire, reportez-vous aux cartes interactives des tronçons ou des étapes.