Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil A découvrir sur l'itinéraire

A découvrir sur l'itinéraire

L'estuaire de la Gironde

L'itinéraire du Canal des 2 mers à vélo débute son périple enchanteur par le plus vaste estuaire d’Europe. C'est ici que le fleuve Gironde se jette dans l'océan Atlantique aux portes de Royan. Soyez aux premières loges de ce spectacle grandiose depuis l'itinéraire cyclable des rives de la Gironde.

Lire la suite…

Le Canal de Garonne

Le Canal de Garonne, aménagé après le Canal du Midi, court le long du fleuve sur 193 km. Ponctué de 53 écluses et de plusieurs ouvrages d'art remarquables, dont le fameux pont-canal d’Agen ou celui de Moissac, il est aujourd'hui agrémenté d'une belle voie verte continue accessible à tous.

Lire la suite…

Le Canal du Midi

C'est un joyau de l'ingéniosité française qui relie par voie d'eau Toulouse à la Méditerranée sur près de 250 km. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Canal du Midi est aujourd'hui prisé des plaisanciers et des randonneurs. L'itinéraire cyclable y est en cours de réalisation, lisez attentivement les détails du parcours.

Lire la suite…

Les sites incontournables à visiter

Le parcours du canal des 2 mers à vélo est jalonné d'une incroyable diversité de sites naturels ou historiques à découvrir au fil du parcours. Découvrez ces sites incontournables qui ravirons petits et grands cyclistes curieux.

Lire la suite…

Les principales villes à découvrir

Partez à la découverte de nombreuses villes animées qui jalonnent l'itinéraire du canal des 2 mers à vélo. Elles sont autant d'opportunités de s'imprégner d'une mosaïque de cultures locales authentiques dans une atmosphère toujours conviviale et détendue.

Lire la suite…

Vins et vignobles

Découvrez l’exceptionnelle richesse des vignobles traversés par le Canal des 2 mers à vélo. Blancs, rouges ou rosés, issus des terroirs qui s'étendent de l'Atlantique à la Méditerranée, ravirons les amateurs de bons vins. Ils sont à découvrir avec les délicieuses spécialités culinaires locales !

Lire la suite…

Dégustation et Gastronomie

Après l'effort, le réconfort ! Découvrez la diversité des produits du terroir et les spécialités locales patiemment élaborées autour du Canal des 2 mers à vélo. A déguster dans l'ambiance conviviale des marchés de villages, sur les tables des auberges ou celles des nombreux chefs étoilés.

Lire la suite…